L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
31 juillet 2013

La Canée

Bien qu’elle ait été bombardée pendant la Seconde guerre mondiale, La Canée est considérée comme une des plus jolies villes de Crète, particulièrement le vieux port vénitien avec son phare du xv e siècle et la mosquée des Janissaires. La plupart des bâtiments...
30 juillet 2013

Le Monastère d'Arcadi en Crête

Le Monastère d'Arcadi est un monastère orthodoxe situé sur un plateau fertile à 23 km au sud-est de Rethymnon, sur l'île de Crête L'église actuelle date du 16ème siècle et est marquée par l'influence de la Renaissance , l'île étant vénitienne à cette...
29 juillet 2013

Bienvenue au Parc de Vigeland

Gustav Vigeland ( de son vrai nom Gustav Thomszen) est un sculpteur norvégien. Sa principale réalisation se trouve au Frognerpark, le plus grand parc d' Oslo où sont exposées 214 de ses œuvres. Très impresionnant, cet immense parc puplic abrite une colonnie...
26 juillet 2013

Bienvenue sur la colline à Holmenkollen

Holmenkollen est un quartier résidentiel d'Oslo Ce quartier bourgeois est le lieu choisi lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1952 pour accueillir nombreuses compétitions Le quartier comporte notamment un tremplin de saut à ski Le tremplin de saut à ski...
25 juillet 2013

Visite panoramique d'Oslo

L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika. Il a été conçu par le cabinet d'architectes Snøhetta et fut inauguré le 12 avril 2008. Quartier moderne Nous allons prendre de la hauteur...
24 juillet 2013

Découvrons Oslo par la Mer

Pendant la nuit , nous avons navigué dans le bras Skagerrak de la Mer du Nord, situé entre le Danemark et la Norvège, lieu très célèbre pour son importance historique. En effet, la bataille du Jutland entre l' Allemagne et l' Angleterre a eu lieu dans...
23 juillet 2013

Stavanger , 4ème plus grande ville de Norvège , charmant mélange d'antiquité et de modernité

La Domkirke, église romane Je n'ai hélas pu prendre de photo de l'intérieur car il y avait un office Ce monument du 12e s. illustrant les styles roman et gothique se caractérise par deux tours carrées, une façade imposante et un vaste porche. Sa restauration,...
22 juillet 2013

Bienvenue @ Stavanger ( Norvège)

Vers 8h , nous sommes près de l'Ile de Kvitsoy visible à une distance minimale de 2 miles nautiques , nous embarquons le pilote qui nous porte assistance durant la navigation qui donne accès au fjord du port Stavanger a été déclaré ville, entre 1122 et...
20 juillet 2013

Escale à Flaam ( Norvège)

Au fil de la navigation Flaam est un tout petit village au creux de Aurlandsfjord, un des bras du majestueux Sognofjord Flaam est devenu une destination connue en raison de la ligne de chemin de fer Flamsbana La splendeur des paysages traversés et l'inclinaison...
19 juillet 2013

Escale à Hellesylt / Geiranger ( Norvège)

Nous cotoyons la côte occidentale de la Norvège , la Mer du Nord s'étend sur une surface de 570000 km2 et à une profondeur minimun de 100 m et à une profondeur maximum de 700m Mes premières photos, je les ai prises vers 4 h du matin non loin de l'ïle...
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction