Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
29 juillet 2013

Bienvenue au Parc de Vigeland

Gustav Vigeland ( de son vrai nom Gustav Thomszen) est un sculpteur norvégien. Sa principale réalisation se trouve au  Frognerpark, le plus grand parc d' Oslo  où sont exposées 214 de ses œuvres.

Très impresionnant, cet immense parc puplic abrite une colonnie de statues , depuis le nouveau né au vieillard , ces statues sont usées par les ans , entièrement nues, comme figées dans les attitudes étonnamment expressives.

Elles sont installées seules , par paires, ou en groupes.

La vasque de la fontaine , soutenue par six géants est entourée d'enchevêtrement d'arbres et d'humains.

Plus spectaculaire encore est le monolithe de granit , haut de 17 m qui se dresse sur une vasque esplanade accessible par des escaliers circulaires , sur lesquels se tiennent 36 petits groupes, le monolithe lui même est composé de 121 êtres humains se hissant vers le sommet :

 c'est l'oeuvre d'une vie !

Ce parc est ouvert 24h sur 24 toute l'année

 à la demande de l'artiste à l'époque

Ce Musée à ciel ouvert reste  gratuit 

DSC_7320

 

DSC_7335

 

DSC_7341

DSC_7342

DSC_7345

DSC_7348

DSC_7349

DSC_7356statue

Collagel'enfant au bras

IMG_1220

IMG_1221

Collageau bord de l'eau

Collagedescente d'escaliers

DSC_7312

DSC_7313

DSC_7314

 

DSC_7324

CollageMusée à ciel ouvert

DSC_7321

DSC_7326

DSC_7368

DSC_7371

DSC_7372

DSC_7373

IMG_1222les reflets

Collagel'enfant

 

DSC_7329

Le mime est l'Art même du silence 

Il est l'un des deux points extrêmes du théâtre pur

L'autre extrême à l'opposé étant la diction pure 

citation de Jean-Louis Barrault

Ci-dessous

Ce mime fait  preuve de patience

Il fait chaud et courbe l'échine 

Collagele mime

CollageGustav Vigeland

Nous avons regagné le bateau 

Ici s'achève notre dernière escale norvégienne

Nous traversons l'Oslofjord

 La nature majestueuse mérite bien d'être admirée 

Demain, nous débarquerons à Kiel 

CollageFin de croisière

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité