Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 juillet 2013

Visite panoramique d'Oslo

Collagebelle oeuvre opéra d'oslo

L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika. Il a été conçu par le cabinet d'architectes Snøhetta et fut inauguré le 12 avril 2008.

Quartier moderne 

Nous allons prendre de la hauteur , ce n'est pas commun 

Suivez-moi sur le toit de l'Opéra 

DSC_7382

 

IMG_1232

IMG_1234

IMG_1236

DSC_7388

 Je ne suis pas seule ...

DSC_7393

 

DSC_7389

Ici la grue fait partie du paysage urbain , de nombreux travaux sont en cours 

 

DSC_7381

DSC_7385

Vue imprenable sur la cathédrale

DSC_7386

Collagela cathédrale

DSC_7387

La partie urbaine de la ville d'Oslo , capitale de la Norvège, est très étendue, largement agrémentée d'espaces verts dégageant une vie paisible 

Notre escale n'étant pas de  très longue durée

Nous allons poursuivre en bus 

dans les artères  pour apercevoir les principaux sites architecturaux  

( certaines photos prises du bus ne sont pas très nettes)

DSC_7390

Les norvégiens accordent une grande importance aux traditions ,

ci-dessous une boutique de costumes Folkloriques   

CollageLa boutique

 

DSC_7264

Cathédrale d'oslo

L'édifice actuel date de la fin du 17ème siècle

Inauguré en 1697

Diocèse luthérien d'Oslo

 

DSC_7265

 Christian IV (né le 12 avril 1577 ) Frederiksborg - mort le 28 février 1648 @ Copenahague, roi de Danemark et de Norvège , fils de Frédéric II  et de Sophie de Mecklembourg-Gustrow , succéde au trône de Danemark et de Norvège à la mort de son père le  4 avril 1588, n'atteignant sa majorité que le 17 août 1596. Il ne règne véritablement qu'à partir de 1610.

Christian IV est un homme cultivé dans un monde raffiné....

DSC_7266la statue

 

DSC_7268

Il monte la garde 

DSC_7269

 

DSC_7270

DSC_7272

 

DSC_7271

ci-dessus 

Stortinget, le parlement siégeant à Oslo

IMG_1195

Ci-dessus

L'Université d'Oslo (en norvégienUniversitetet i OsloUiO)

C'est la plus ancienne et la plus grande institution d'éducation supérieure de Norvège Créée en 1811 lorsque la Norvège était sous domination danoise, son nom était d'abord l'Université du Roi Frédéric

 

IMG_1190

 

IMG_1187

 

IMG_1196

 

Collage

Demain, nous irons flâner sur la colline à Holmenkollen

Ci-dessous photo prise dans un parc de la ville d'oslo 

Instant paisble 

Collagehalte dans la nature

 

DSC_7298Ppy

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité