Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
31 juillet 2013

La Canée

Bien qu’elle ait été bombardée pendant la Seconde guerre mondiale, La Canée est considérée comme une des plus jolies villes de Crète, particulièrement le vieux port vénitien avec son phare du xve siècle et la mosquée  des Janissaires. La plupart des bâtiments ont été restaurés afin de devenir des hôtels, des magasins ou des bars. 

Voici les photos prises par Nelly ma fille sur les hauteurs de la ville  et dans les ruelles étroites 

ci-dessous

La cathédrale orthodoxe

a été construite en 1864 sur les vestiges d'une ancienne église à deux ailes. Transformée en fabrique de savon durant l'occupation turque, elle a toujours été considérée comme un endroit sacré où l'on pouvait intercéder auprès de la Vierge Marie (Panagia) pour lui demander une faveur

 

Photo 033cr^te

Photo 034crêtesuite

Photo 035crêtesuite

Photo 036rêtesuite

Photo 037crêtesuite

 

Photo 038la canée

 

Photo 039la canée

Clément( mon petit fils) fait la pause devant le Pope

 

Photo 040La Canée

Statue typique d'un combatant crêtois

 

Photo 042la canée

La mosquée des Janissaires

construite en 1645, sous l'occupation turque

 

Photo 043la canéelacanée

 

Photo 044lacanéesuite

 

Photo 045la canée

Le phare vénitien,

situé face au fort de Firkas, a été construit en 1570 et restauré par les Egyptiens en 1830. 

 

Photo 046lacanéela mer à la Canée

 

CRETE 2013 277 (1)la suite 3

 

CRETE 2013 276resuite

 

CRETE 2013 266 (1)suite22merci

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité