Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
1 août 2013

Le Lac Kournas en Crête

CRETE 2013 065kournas

CRETE 2013 067ko

CRETE 2013 068kou

Seul lac d'eau douce en Crète. 

Lac Kournas était connu comme le lac Koressia dans l'antiquité, mais plus tard a pris son nom actuel du mot arabe pour le lac.

Le lac est dans un paysage magnifique, située dans une vallée entre les collines, à environ 4 km de Georgioupolis dans la préfecture de Chania 

CRETE 2013 071kkk

Le Lac Kournas et ses environs sont protégés au titre de Natura 2000.

Le lac, une zone humide importante, est le foyer de canards et des anguilles, des serpents d'eau et une espèce rare de tortue bicolore avec une coquille modelée, la Diamondback Terrapin ( Malaclemystortue ).

CRETE 2013 075KK

CRETE 2013 078Kk

CRETE 2013 079KL

CRETE 2013 080suitK

CRETE 2013 084suitekkk

 

Photo 026suiteKl

 

Photo 027suit

Le Lac Kournas est relativement faible, avec une longueur maximale de 1087 m et une largeur maximale de 880 m. Il couvre une superficie de 579.000 mètres carrés. et est généralement peu profond, 22,5 m à son point le plus profond, alors qu'il se trouve à environ 20 m au-dessus du niveau des mers.

Avec "mon ami google" , j'ai pu documenter les photos de ma fille 

Cet endroit lui a beaucoup plu même si elle a pensé que les petites embarcations trop nombreuses  de couleurs "fluo" et autres dénaturent cet environnement sublime 

Photo 028 (1)kll

ALPHABET EAUALPHABET EAUALPHABET EAUALPHABET EAUALPHABET EAU

ALPHABET BULLES

ALPHABET BULLESALPHABET BULLESALPHABET BULLESALPHABET BULLESALPHABET BULLESALPHABET BULLES

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité