Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 mars 2019

Quand vient l' jeudi avec un atelier écriture

 jeudi poésie 

Chez  Marie Chevalier  

Elle nous  demande un petit poème de notre cru avec les mots suivants :

peau- restobateau -plateauchapeauchâteaugâteau -râteaucarreau

***

Voici ma bafouille 

***

Vide grenier,

Valoriser pour mieux vendre

Certains l'ont dans la peau 

Instant de plaisir à partager

ça va du...

Plateau de service de la vielle tata, carreau de faïence esseulé, chapeau de paille

  Petit bateau gonflable au râteau de jardin sans manche ...

Et oui que ne ferions-nous pas en temps de crise pour améliorer le quotidien

Grenier vidé de quelques objets dans les cartons bien gardés

Redonner une chance à ces grigris

Longtemps abandonnés

En un instant caressés, retournés, touillés 

Ne pensez pas que je sois triste

Ces fouilles effrénées,

je sais je sais

Ces objets iront satisfaire les besoins dans d'autres maisonnées

Ainsi mon bric-à brac revivra une nouvelle vie dans une autre contrée

Et moi en fin de journée , le coffre s'est vidé

Avec le petit butin 

Je vais aller au resto  du coin

L'ambiance y est bonne 

Et j'aurais même de quoi me régaler avec un bon gâteau 

Et surtout que le prix n'est pas celui d'un château relais .

 

 ***

Bonne journée Rose63

 Cliquez ici pour voir mon film "Le printemps offre ses fantaisies, ses caprices en ce moment la tendance est au jaune ...Rose63" ! 

 ***

 Citations d' Alexandre Vialatte

 "Il ne me restait plus que le soleil, les étoiles, les choses qui sont à tous sans qu'elles soient à chacun" 

***

Mes rideaux tendance jaune avant de virer au vert !

 Mon rideau naturel Rose63

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité