Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 mars 2019

C'est jour de récréation chez JB

  l'atelier écriture 

 Prénom proposé

        Allez rendre visite  pour lire les autres textes chez :

        jill bill

  ***

Odilon

L'Auvergne 

 Mon pays est aussi le tien 

Par monts et par vaux 

Dans mon pays, il y a une rivière.

 Mais il y aussi mon géant 

 La nuit sur lui 

Les ombres  l'habillent  et glissent jusqu'à la rivière.

 Toi tu l'avais compris 

 Qui sont tous ces gens 

Je ne sais pas, toi tu as su les aider 

 Tu es allé vers eux à une époque 

Avec ta générosité 

 Je ne sais pas, mais tu as écouté ton élan 

 Ce volcan qui t'a forgé 

Ce caractère dur comme une montagne qui ne s'écroule jamais 

J'en ai aussi hérité 

 Ce pays 

L'Auvergne que j'aime tant 

Entre la chaîne des Puys et la rivière

La faim de vivre et la peur du lendemain

Espérons Odilon que les casseurs  s'évanouissent

Que la vie revienne comme avant 

Océan rouge champ de coquelicots

 Océan jaune , champ de blé 

Dur dur à gagner 

Le  combat est difficile pour tous 

la vie  est ce qu'elle est 

 Mais notre Auvergne résistera 

@ tous ces vautours qui nous enfoncent dans la galère 

Oui 

Le monde paysan 

Le monde ouvrier ...

Tous debout vers un meilleurs avenir 

Et sans débordement 

Le travail qui paie c'est la bonne santé d'un pays !

Non à la violence !

***

 La nature est unique Rose63

 

Bonne journée en cette veille de printemps Rose63

 

Hier 

Je n'étais pas seule à observer la lune jouant à cache cache 

La veille du printemps 2019 Rose63

***

Sous la pluie fine du matin 

Qui n'arrête pas le pèlerin 

Dit-on !

Rose63Mars 2019

 

Cliquez ici pour voir mon film "J'y vois plus que la pluie , c'est merveilleux ce rendez-vous au sommet , ils sont venus, ils sont presque tous là pour la photo ! Rose63" ! 

***

Et hier matin 

L'heure bleue

Le jour se lève distribuant ses gouttes d'argent

 

Le jour s'est levé en ce mardi 18 mars 2019

  

Lorsque le jour se lève distribuant ses gouttes d'Argent Rose63

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité