Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 février 2019

Bonne semaine à vous qui passez par là

Pour ce 105ème Café Thé, je vous propose de broder

 racontez nous une rencontre inattendue, une surprise inespérée...

Les consignes : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

***

 C'était il y a fort longtemps 

Au parc de la Marine 
Dans le Nord 
Par un grand soleil 

On ne parlait pas encore de réchauffement de la planète 

 Phénomène rare à cette époque

Il faisait chaud chez les Ch'tis

Assise sur un banc 
Je lisais 

 Mais j'avais un oeil sur ma nièce et mon neveu 

 Jouant dans le bac à sable 

Ce jeune homme 

 Vêtu d'un pull jacquard 

 Noir et blanc

Aujourd'hui
Je m'en souviens encore 
Aujourd'hui
Parfois je me demande 
Si je ne rêvais pas 

A mes pieds 

Son ombre flirtait avec le feuillage des arbres 

 Au loin la musique de la fête foraine parvenait jusqu'à nous

 Il se présente 

 Je m'appelle Bernard 

Qu'est-ce que tu fais dans la vie
Je lève la tête 

 D'ordinaire j'ai horreur que l'on m'accoste 

Moi la petite auvergnate 

 Toujours sur mes gardes 

Aujourd'hui
J'en ri encore 

 De lui avoir répondu 

Je ne suis pas d'ici 
Un seul regard
Et pourtant mon horoscope ne me l'avait pas prédit 

Cette rencontre :)
J'ai deviné qu'il était poli et bien élevé 
Aujourd'hui
Il ne me reste que cette seule et unique photo 

Une rencontre toute gentillette 

Et pourtant 

 Il avait glissé dans mon bouquin cette photo 

Aujourd'hui
Il ne me reste que la couleur  d'un pull 

 Une photo avec un nom et un prénom 

Lui ne connaît pas le mien 

 J'ignore pourquoi , je l'ai toujours gardée cette photo

 Et je me dis 

 Trop drôle de m'en souvenir encore 

 De ce visage rond 

 De cet accent du Nord 

 Comme dans un songe ...

 Ma participation pour le the écriture Rose63

***

 Atelier chez Lakevio

La colère

 leo-putz autumn-1908

Léo Putz - Autumn -1908 (détail)

 Mais qu'a donc bien pu écrire Saul Smitger à Miss Sarah

pour que celle-ci soit si en colère ?...

Je compte sur vous pour enquêter.

 Vous ragoterez lundi !

(le lundi, c'est permis.

***

 Tel un peintre manie son pinceau 

De l’agacement à la fureur,

Ma colère  passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel,

 Et pas que sur la toile

Cette énergie transpire sur mon visage 

Il y a l'émotion qui se lit 

Quand la colère vise un bénéfice à mon  mérite 

 Me  croiser les bras et bouder après ce qu'il vient de m'écrire 

ça jamais !

Me refuser la prime au mérite cette année sous prétexte qu'il doit en faire bénéficier  d'autres personnes pour les motiver 

C'est inadmissible !

Alors il faut changer le nom de cette prime 

 L' APPELER CAROTTE 

Je vais rédiger un courrier au grand patron 

Obtenir un rendez-vous pour l'obliger à tenir un langage de vérité 

Si un chef était avant tout un bon ouvrier , il saurait ce que c'est d'être méritant !

***

Un ciel  pour chez arlette

 

IMG_1298

 IMG_1290

 IMG_1300

 

à ma fenêtre dimanche matin Rose63 le 3 janvier 2019

Un ciel crémeux 

De ma fenêtre 

Les toitures saupoudrées
Il règne comme un vent de folie
Les flocons tourbillonnent
Le silence emplit mon jardin
Les oiseaux sont camouflés
Le vie s'écoule
C'est dimanche sous son maquillage cotonneux !

 

Dimanche matin Rose63

*** 

 Cliquez ici pour voir Mon film "Quand les nuages broutent, quand le soleil éclabousse , quand la pluie fait diversion ...Rose63" ! 

***

Bonne semaine à vous qui passez au fil de mes pas 

 

Maxime aux commandes de la cr^pière Rose63

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité