Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
10 avril 2018

suite de notre balade le lundi de Pâques (2018)

Le Cézallier lundi de Pâques 2018

Comme on dit par ici

L'hiver doit faire son temps 

Gel, neige et surtout grand vent comme ce jour  sont les traits caractéristiques de ce lieu 

Le vent hurle à nos oreilles aujourd'hui 

Durant plusieurs mois, ici il n'y a pas âme qui vive

L'estive est en attente 

Les bosses et les creux nous offrent des paysages faramineux

Et nous adorons cette rudesse 

Le printemps parfois arrive comme par surprise 

Nous étions venus pour les jonquilles

Trop tôt 

Pas la queue d'une ...:)

***

Lu sur le net ...

Les limites approximatives de chaque « Montagne » étaient,

selon une pratique ancestrale,

signalées par de grosses pierres « les caïres », posées de loin en loin.

C’est à partir du 18ème siècle que le Cézallier est à la fois présenté par les scientifiques, les administrateurs et les écrivains comme massif ou comme montagne. Les cartes du début du XXème siècle prendront acte de la dénomination du Cézallier comme massif. Depuis, le nom Cézallier est dorénavant inscrit dans la nomenclature géographique du Massif Central. Définitivement sans doute.

Je vous laisse visualiser mon petit film

Pour votre confort en grand écran c'est mieux 

Cliquez ici pour voir mon film "C'était le lundi de Pâques, nous avions mangé à la baraque d'Aubiat ...Rose63" ! 

 

Notre menu à l'auberge Rose63

Pour ma part

J'avais choisi en entrée

Une salade composée avec du pounti (  : farine, œufs, lait, épinards ou blettes), chair à saucisse et pruneaux le tout servi en tranches comme un cake   ) 

( j'ai oublié de prendre la photo de ma salade ) 

***

Le dessert 

Glace / 

Tarte à la  myrtille ( j'ai oublié de prendre les photos ) 

La marche nous a fait du bien ...:)

---

 Rose63

Je me suis amusée avec une haie en fleurs ... 

arbre en fleur avril 2018Rose63

 Et retour chez moi

L'oiseau Rose63

_DSC0069

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité