Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 avril 2018

Bonne semaine à vous qui passez par - là ...

Cliquez ici pour voir mon film "Un matin, sous le soleil perlé, douce nature orchestrée par....les oiseaux de passage Rose63" ! 

Avril 2018 Rose63

Ciel c'est lundi chez Arlette et Sylvie

_DSC9997

 

Le ciel change vite ...

Juste en faisant le tour de la maison en fin de de soirée ...

_DSC0001

_DSC0002

_DSC0003

_DSC0004

_DSC0005

_DSC0006

***

Et op on le retourne côté flan ...

Miam miam "le biscoflan" 

La veille pour le lendemain au frigo

Un délice " paroles de mes "p'tites bouches gourmandes " 

Merci pour ta recette Nell...et sans éclaboussures :) chez moi !

 j'ai diminué les proportions de sucre et mis le sachet de levure en entier 

On s'est régalé Rose63

 

***

Merci Pierre

alpha 01

alpha 04emain :)clown

 

***

Karin Jurick

 Sur ce que vous inspire la toile de Karin Jurick, vous voudrez bien placer les dix mots suivants dans votre texte en les soulignant ou surlignant. pour mieux les repérer.

complémentaire

epoustouflant

respirait

baignade

tortionnaire

chanteur

juger

aberrant

pénitencier

profitera

  Mais n'en perdez pas la tête !

***

 

Et ce lundi  pour Lakévio

Voici ma participation 

***

Assisses sur le quai de la gare espoir 

Deux vieilles copines refont  le monde 

Ce jour-là la foule respirait  l'angoisse 

L'époustoufflant va et vient est saoulant 

Une réelle baignade dans le chagrin tortionnaire 

Plus personne ne chantera le pénitencier 

Lui le français par intermittence 

Après coup 

Qui aurait pensé cela...

Qui saura nous redonner la liberté de voyager 

Sur la route de l'espoir ?

Dans les hautes sphères gouvernementales

sans cesse  les cravatés  répètent ...

"Ah ! ça ira, ça ira, ça ira "

La liberté de voyager nouvelle formule vers le bonheur de vivre dans ce  beau pays 

Profitera à qui ?

Certains diront que  c'est aberrant de juger

Quand on sait que le grand  chanteur de bonne aventure n'est pas le meilleurs ...

Que les ouvriers en colère  ont de bonnes raisons de l'être dans tous les domaines 

Qui eux paient leurs impôts dans le pays en se nourrissant  à la sueur de leur front 

Aux pseudo nobles de la haute sphère 

@ toutes  ces huiles de mauvais goût 

@ tous ces artistes sans vergogne qui veulent nous donner des leçons de vie 

Tous les oubliés du quai de la gare de l'espoir ne croient plus en la...

Promesse complémentaire cachée dans vos bla bla habituels

Nous peuple d'en bas on vous le dit :

" Respectez la France et les Français qui vous ont élus " 

Finie la figuration 

Vous les marcheurs !

Prôner l'exemplarité à qui de droit et à qui le mérite

Au boulot !

Donnez l'exemple 

Diminuez vos salaires 

Un smig pour ce que vous faites vous suffirait

Et supprimer les rentes des anciens présidents entre autres petites gâteries dont ils bénéficient 

Une p'tite retraite diminuée des ponctions dont vous avez le secret devrait convenir à leur  train de vie ...

Et ces deux vielles copines en passent et des meilleurs 

***

Oser dire c'est vivre avec sa conscience !

***

 

Ma créa Rose63

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité