Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 avril 2018

Sur mes pas c'était en mars 2018 ... flânerie à Cambrils

Je suis à Cambrils Rose63

 

Cliquez ici pour voir mon film "Balade à Cambrils , flânerie vers le Port au fil des vagues ...Rose63" ! 

 

_DSC8309

_DSC8326

 Exposition sur la promenade ce jour-là

@ ciel ouvert 

Cette ville est attirante 

J'espère y revenir un jour ...

_DSC8323

_DSC8308

La Tour du Port  est devenue l'un des symboles touristiques de Cambrils en partie grâce à sa situation en front de mer.

 Également appelée tour des Maures, il s'agit d'une ancienne tour de défense de la côte érigée au XVIIe siècle. Sa situation, au milieu du port, en a fait l'un des bâtiments les plus connus de Cambrils.

Initialement construite pour les habitants de Cambrils au XVIIe siècle, elle passa dans le domaine privé en 1894. Après presque un siècle, elle fut rachetée par la mairie de Cambrils en 1993. La tour fit l'objet d'une rénovation nécessaire et fut rattachée au musée d'Histoire de Cambrils, qui organise des expositions temporaires, surtout en rapport avec le patrimoine maritime.( doc du wikipedia)

_DSC8329

 

 

***

La doc ci-dessous vient aussi de chez Wikipedia

 

La commune de Cambrils est située dans la comarque du Baix Camp, au sud-ouest de la région du Camp de Tarragone. Cambrils est limitée au sud et à l'est par la mer Méditerranée, au nord par Montbrió del Camp et Riudoms et à l'ouest par Mont-roig del Camp. Elle est de plus presque séparée en deux parties ouest et est par Vinyols i els Arcs

La ville de Cambrils bénéficie d'un climat doux

Vous trouvez le passé historique  de cette ville  très charmante chez Wikipedia

***

Merci de votre visite 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité