Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
7 janvier 2015

Nous quittons St Dier-D'Auvergne

Ainsi s'achève notre visite 

Dans le Pays d’art et d’histoire de Billom Saint-Dier d'Auvergne 

Situé en Basse-Auvergne, le territoire de Billom Saint-Dier d’Auvergne constitue une zone de contact entre plusieurs ensembles géographiques. Au Nord s’étendent les riches terres agricoles de la plaine de la Limagne, au Sud s’élève le massif volcanique de la Comté tandis qu’à l’Est dominent les premiers contreforts granitiques du Livradois. A quelques kilomètres à l’Ouest, coule l’Allier. De cette rencontre, deux entités paysagères sont nées : la Limagne des buttes et le Bas-Livradois.

Cet axe de passage important dès l’antiquité est sans doute à l’origine de la vocation marchande de Billom et du développement castral et monacal des alentours.

 

Quittons st Dier D'Auvergne

 

voir le diaporama de mon ami(e)



Neige

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité