Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
6 août 2014

Flânerie dans le village d'Ardes sur Couze

_DSC1501

 

_DSC1440

_DSC1461

_DSC1463

 Avant que le temps n'efface complètement...

_DSC1460

_DSC1463

 

Lorsque le mur fleurit , la pierre s'illumine 

_DSC1466

 

L'eau est si limpide ...au royaume des écrevices 

 

_DSC1475

En plein cœur de l'Auvergne  et dans la partie méridionale du Puy De Dôme

Le long du Béal de la Couze

Autrefois des moulins comme le moulin "Ruchier" 

Le cuir fourni par le bétail était exploité dans ce quartier

De nos jours ces tanneries sont silencieuses

Seul le frémissement de ce cours d'eau 

Chante encore un peu sa mélodie 

_DSC1487

 

En pleine conversation ...

_DSC1490

_DSC1467

_DSC1471

 

Expression d'une grande joie florale à l'unisson

Mais il y a aussi la magie d'une échappée en solitaire ...

_DSC1479

 

Des rideaux tissés par le temps qui passe ...

_DSC1480

_DSC1481

 Les vacanciers ne sont pas encore arrivés ...mais la croix veille...

_DSC1477

 

Epanouie au bord de l'eau 

_DSC1491

_DSC1498

_DSC1499

_DSC1497

ARDES SUR cOUZE

L'église Saint-Dizaint 

Et voici le diaporama de cette balade dans le quartier des moulins

Le centre du village a déjà fait l'objet d'un billet  sur mon blog 

voir le diaporama de mon ami(e)


Merci de votre visite 

Dans mon Auvergne que j'aime 

Celle des petits sentiers au bord de l'eau 

De ces petits jardins qui fleurissent en silence 

De ces maisons de pierre  aux volets clos 

Qui s'ouvrent à la vie

Quand vient l'été ...

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité