Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
7 août 2014

Un soir en cette fin de juillet

_DSC1505

 

La table est dressée 

J'écris mes mots sur cet écran géant

Ce soir le ciel a du talent  

_DSC1506

_DSC1507

Les arbres et les toits noircissent peu à peu 

Je contemple la chaîne des puys que le bout du jour  bleuit 

_DSC1508

_DSC1512

J'entends au loin un murmure qui s'approche

Vrombissant 

Encore un drôle d'oiseau  qui va se poser pour déverser les juillétistes 

Les valises remplies de souvenirs 

_DSC1513

 

Parfois je crains ...pour mon arbre 

Avec les avions .. qui passent au dessus ...je voyage ...

Rêver

C'est un avantage !

_DSC1514

Le ciel ce soir a du talent

Rougi en cette fin de journée 

Eclaboussant sa beauté 

Sur ma terrasse illuminée 

_DSC1509

_DSC1510

_DSC1511

 

La nuit a eu raison des dernières lueurs du jour 

Quand la nuit bat son plein

Que les souvenirs de la vie arrivent en force

Je craque la page chagrin 

Entretenant  le souhait des jours meilleurs 

Dans  ce monde d'abondance et de profit 

Cette lueur d'espoir frôlera-t-elle la vie des êtres impurs 

 

_DSC1709

_DSC1710

_DSC1711

 Demain 

Une petite main viendra nous tendre la main 

Même si parfois 

Il est coquin

Il écrit joyeusement 

Les refrains 

Qui égayent notre chemin 

la main de Maxime

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité