Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 juin 2014

Allons au Puy Pariou

_DSC9817

_DSC9829

_DSC9832

 

_DSC9839

_DSC9841

_DSC9846

_DSC9851

_DSC9859

_DSC9871

_DSC9872

_DSC9874

_DSC9886

Culminant à 1 209 mètres d'altitude, il s'élève 250 m au-dessus du socle cristallin qui constitue la plaine environnante. Il a une forme typique de Volcan de type strombolien  et son  cratère  est formé de deux cratères emboîtés. Le cratère central, le plus élevé et le plus récent, forme un cercle presque parfait. Il atteint 90 mètres de profondeur et 200 m de diamètre. Les deux cratères ne sont pas dans le même axe, contrairement à ceux du puy de Côme. On compare souvent le puy Pariou au  Vésuve

Ci-dessous cette photo que j'ai encadrée vient du net

bien 

plus jolie que la mienne de cet endroit précis car j'avais trop zoomé pour avoir les deux volcans à la fois 

Cette randonnée est très facile d'accès 

Les deux géants

 

A cause des fortes pluies de ces derniers jours , nous ne sommes pas descendus dans 

le cratère 

Nous avons promis à Maxime de revenir ...

 

_DSC9882

_DSC9900

La pause goûter s'impose ,

il y a ce qu'il faut dans le sac ...

Quelques fruits secs , une barre de chocolat avec du pain

Sans oublier une bonne gorgée d'eau de Volvic bien de chez nous 

 

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité