Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
23 juin 2014

Nous quittons le Cantal et l'Aveyron sur cette île au paysage lunaire

voir le diaporama de mon ami(e)

 

SITE NATUREL DE LA PRESQU'ÎLE DE LAUSSAC

C'est peut-être le lieu le plus romantique de l'Aveyron, dans tous les cas une perle posée sur le lac de Sarrans qui étonne les visiteurs au détour du tournant. Un ilot de verdure qui protège une superbe chapelle (monument classé XIème siècle) abritant elle-même des reliques de Saint Gausbert. En fait un lieu magique. Dès le mois de mai 2014, le Lac de Sarrans a été  vidangé: l'occasion de découvrir un nouvel espace caché, habituellement immergé, la vallée d'hier sera révélée le temps d'un été. Quel spectacle étrange - lunaire et émouvant. Les amateurs de photos et vidéos vont s'en donner à coeur joie. 

Site classé sur les berges du Lac de Sarrans

photo du net

Cet hospice a été fondé en 1875 par le Père Robert de la Devèze qui fut un héro de la charité 

DIRIGÉ ACTUELLEMENT PAR DES RELIGIEUSES FRANCISCAINES."( d'après ce que j'ai lu)

La photo que j'ai prise

 ci-dessous 

_DSC9541

Souvenirs 2014

_DSC9560

_DSC9535

_DSC9549

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité