Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 juin 2014

Le Puy du Mur en ce dimanche matin 15 juin 2014

voir le diaporama de mon ami(e)


La musique marque un temps d'arrêt mais le diapo continue 

Le puy du Mur est un site qui offre une lecture du paysage remarquable et dominant à deux pas de chez moi

Je dis bravo à toutes les bonnes volontés qui ont imposé une armure pour sauver cet environnement car en fait la carrière rognait insidieusement  la montagne

En bataillant pour sauver la tête de leur montagne, les habitants ont découvert combien elle était riche d'espèces

Dallet est installé sur le versant du Puy de Mur, colline d'origine volcanique surplombant l'ensemble du village et culminant à 603 mètres d'altitude.

 

Son  pont métallique (après sa restauration de 1999) au-dessus de la rivière Allier 

_DSC9272

 

 Une rose de mon jardin sauvée avant l'orage  

@ Lundi

Pour la suite et fin de mon  escapade dans le Cantal et l' Aveyron 

Si vous le voulez bien 

Moaïque du Puy du Mur

Jeudi matin 

Mon jardin 

Après la pluie 

_DSC9964

_DSC9973

 

_DSC9983

_DSC9989

Mon jardin après la pluie

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité