Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 février 2014

Le Château de Miremont dans le Puy de Dôme

Le château de Miremont est situé à 1 km du bourg du village, sur un petit mont. Le château fait face à l’église Romane du xiie siècle, elle aussi sur un petit mont.

D’où le nom de Miremont (mire : regarder).

Le plus célèbre seigneur de Miremont fut Pierre de la Rochette (mort à la bataille de Poitiers   en 1356). Pour lui rendre hommage, le château de Miremont a donné son nom à la grande salle de réception : salon Pierre de la Rochette

Lieu privé, le château de Miremont ouvre ses portes aux visiteurs pour montrer les jardins gratuitement, ce que j'ai fait en ce mois de février . 

Datant du XIV ème Siècle , il a été modifié au 19ème Siècle (doc sur le net)

Il ouvre ses portes pour les réceptions mariages ....

DSC_5112

Autour du château

Château

 

C'est l'église dont je vous parle que nous apercevons  d'ici ,

DSC_5075

 

DSC_5078

DSC_5084

DSC_5086

DSC_5095

DSC_5092

DSC_5094

Suite visite

Le château de Miremont

Suite

DSC_5100

DSC_5099

DSC_5096

DSC_5097

DSC_5109

DSC_5110

DSC_5103

DSC_5102

DSC_5101

 

DSC_5079

DSC_5113

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité