Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
5 février 2014

Sur la route de Champeix

A l'entrée de Champeix

Une très ancienne chapelle trône dans le paysage 

Je passe et repasse souvent 

Mais aujourd'hui

C'est avec plaisir 

Sous le  ciel bleu de ce mois de février 2014 naissant 

Que je vous fais découvrir

Notre Dame d'Anciat 

DSC_4780

Campellis a donné le nom à la bourgade  de Champeix 

Qui veut dire champ

Nous ne visiterons pas l'intérieur 

Fermée depuis les nombreux cambriolages

M'a soufflé un ancien qui passait par là

Mais 

Je remarque aussi qu'il serait grand temps de faire des travaux 

Elle est tellement jolie 

DSC_4784

DSC_4785

DSC_4786

DSC_4787

DSC_4788

DSC_4789

DSC_4791

DSC_4792

DSC_4793

DSC_4797

La chapelle a été élévée en 1840 remplaçant la précédente datant du XV ème S

DSC_4794

DSC_4795

DSC_4796

DSC_4782

DSC_4783

DSC_4790

 

L'année dernière, j'ai fait un billet du coeur du  village de Champeix  et les environs 

Pour ceux qui s'en souviennent 

Mais aujourd'hui 

C'est juste ici que j'ai posé mon regard 

DSC_4798

La beauté sur ce plateau s'affiche à perte de vue  

Nous poursuivons notre  chemin en quittant ce lieu 

Je vous laisse avec cette petite merveille 

En bordure de route 

DSC_4775

DSC_4779

DSC_4781

DSC_4777

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité