Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 février 2014

Visitons l'église de Manzat

DSC_4708

L'admirable piéta en noyer, aux dimensions importantes, de la chapelle gauche, date du XVIIe siècle, et provient de la Chartreuse du Port Sainte Marie 

DSC_4709

Les vitraux

DSC_4710

DSC_4712

DSC_4713

DSC_4736

DSC_4730

Vitraux

Statues

Piliers

DSC_4746

On trouve encore dans l’église, des boiseries du XVIIe siècle, un beau retable du XVIIe siècle, avec en bas-relief, Saint Jean et Saint Pierre. Il y a également de fort belles stalles en bois du XVIIe siècle, ajustées aux dimensions de leur nouvelle destination, qui proviennent, elles aussi de la chartreuse

DSC_4751

DSC_4750

 

Chemin de croix

Suite

DSC_4745

Suite visite

DSC_4771

 

C'était mon village 

Aves ses toits moussus

Il avait tout ce qu'il fallait

Pendant cinquante et quelques années 

C'est là que j'ai vécue 

Dans ce décor rural 

Que je retrouve 

Chaque fois 

Avec bonheur 

Un pur régal 

Notre guide du jour 

Je ne connais pas son nom 

Mais il nous a suivi ...

Il était chez lui .

DSC_9262

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité