Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 février 2014

Retour au village

Manzat,

Tout là-bas mon village

Perdu au fin fond de la brousse...

Mais moi, je te trouve si beau !

Manzat

Tu seras toujours dans mon coeur

Même si je t'ai quitté 

Ton clocher, ton école , tes sentiers et...

Et oui, tout cela a rythmé mon enfance 

Aujourd'hui encore

Tu me fais vibrer d'émotions 

Mon âme a vêtu sa robe du bien être 

Je me suis évadée 

Tu as éclairé ma journée 

DSC_4759

DSC_4769

 

L'église était un bâtiment roman, de petites mais très justes proportions, dont le porche devait être agrémenté d'une fresque du jugement dernier (Ardouin-Dumazet). Elles fut détruite et servit de carrière de pierres après sa fermeture en 1848. Il n'en reste rien aujourd’hui.

La nouvelle église qui fut consacrée à la vierge en 1872 conserve un mobilier intéressant

DSC_4764

DSC_4765

 

A l’extérieur, par dessus le toit de la croisée du transept, une autre Vierge tend ses mains bénissantes : rappel d'un vœu du curé Mazoir à Notre Dame de Fourvière 

DSC_4767

DSC_4768

 

 

DSC_4758

 

Le collège 

J'ai passé mon  brevet ici

DSC_4757

 

La maison aux volets rouges

La perception !

Robert Rocca a écrit :

 

 « Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception  :

Défense de cracher . Faudrait  tout de même s'entendre ! »

Samedi ce jour "la boutique du percepteur " est fermée 

DSC_4761

 

DSC_4762

DSC_4760

DSC_4755

DSC_4756

DSC_4763

DSC_4766

DSC_4770

DSC_4773

Au détour d'un chemin, c'est aussi cela 

Demain, nous visiterons l'église 

Si vous le voulez bien 

DSC_4772

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité