Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 avril 2013

Ardes-sur-Couze

DSC_2508

Sur les contreforts du Cézallier

Ardes sur Couze 

Ses origines sont médiévales 

Ses tuiles rouges ont remplacé les lauzes 

Autrefois ce village était la propriété de la famille Mercoeur 

Cette commune rurale est fière de son musée des vieux métiers 

De son parc animalier ...

Mais ,

ce jour-là

 je n'étais que de passage , donc cela fera le sujet d'un prochain billet 

DSC_2504

Le doigt de Mercoeur

Il s'appelle ainsi car il ne reste plus qu'une tour. Il est situé sur une colline, c'était  donc un château de défense. Ses tours étaient carrées

ce château a été construit avant 1213 d'après ce que j'ai lu .

DSC_2502

Il y a un deuxième château dans Ardes près de la place Croisière construit vers 1250. " Le roi et sa famille" habitaient dans le donjon

DSC_2509

DSC_2506

DSC_2507

DSC_2503

Un membre de ma famille était l'instituteur et directeur de l'école primaire 

DSC_2505

DSC_2512

J'adore ces vieilles enseignes qui sont aussi un patrimoine culturel

DSC_2516

DSC_2528

Les façades se refont une beauté depuis quelques années 

DSC_2513

Collage

Bonne journée 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité