Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 mars 2013

Au fil de l'eau

Collage

Le Ruisseau d’Auze

Il prend sa source dans les monts du Cézallier

à 1113 mètres d'altitude au lieu-dit "Les Hortes"

Il porte alors le nom de "ruisseau de la Gazonne

 

En amont de sa confluence avec le ruisseau de La Rochette (aussi appelé "ruisseau de Pouget") il franchit les cascades du Gour d'Appat. Il continue dans la direction sud-est, contourne la montagne du Mourenu (691 mètres), rencontre le ruisseau de Merdenson, et s'oriente enfin nord-est pour rejoindre l'Allagnon en rive gauche,

L'Auze compte 5 affluents référencés

Le ruisseau de la  Valette

Le ruisseau de Chassolle

Le ruisseau de la Rochette

Le ruisseau de Merdenson 

DSC_2469

DSC_2415

DSC_2419

DSC_2423

DSC_2424

DSC_2430

DSC_2431

Collage

L'envol

DSC_2404

DSC_2473

Trouver la joie dans le ciel, dans les arbres, dans les fleurs.

DSC_2401

DSC_2485

Apchat ,

ce village paisible organise chaque année son festival international du film 

DSC_2490

DSC_2491

DSC_2487

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité