Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
26 mars 2013

Balade au gré de l'Ecir

Situé sur le Plateau du Cézallier à 1040 m d’altitude

C'est ici que nous avons mangé dimanche 

Collage

L'hiver s'estompe

Nous allons profiter des puits de lumière dans cet espace de plénitude 

L'intrusion du printemps est encore timide 

 

DSC_2367

 

 

DSC_2327

 

DSC_2334

 

DSC_2338

 

DSC_2349

Si le Cézallier est devenu un espace pastoral de grande qualité et a joué au fil des siècles un grand rôle économique et social, on le doit à la fois au climat et à l’action humaine

 

DSC_2358

 

DSC_2361

Parc éolien du Cezallier

Mise en service : 2009/01

 

DSC_2366

 

DSC_2370

Un coup d'oeil à la fenêtre 

 

DSC_2380

 

DSC_2384

 

DSC_2387

 On plie une jeune branche , mais pas un vieil arbre
( proverbe Belge)

Le vieux tracteur est fatigué

Il semble avoir fini son dernier voyage 

 

DSC_2400

 

DSC_2402

 

C’est à partir du 18ème siècle que le Cézallier est à la fois présenté par les scientifiques, les administrateurs et les écrivains comme massif ou comme montagne. Les cartes du début du XXème siècle prendront acte de la dénomination du Cézallier comme massif. Depuis, le nom Cézallier est dorénavant inscrit dans la nomenclature géographique du Massif Central

Nous poursuivrons cette balade demain 

Collage

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité