Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 mars 2013

Mercredi à Lempdes près de Clermont-ferrand

Collage

La paroisse de Lempdes (63)

a été rénovée en 1998

Ci-dessus l'ancien hôtel qui se trouve au fond de l'église depuis les travaux 

DSC_2550

DSC_2551

DSC_2552

DSC_2553

DSC_2555

DSC_2556

DSC_2559

DSC_2560

 

DSC_2572

DSC_2577

 

DSC_2576

DSC_2580

DSC_2575

DSC_2581

Pierre-Julles Boulanger, rentré chez Michelin en 1919, s'était installé à Lempdes dans une propriété aujourd'hui devenue la mairie. Appelé à la gérance des établissements Michelin à Clermont-Ferrand, il est devenu PDG de Citroën en 1937. C'est lui qui conçut la T.P.V. (Très Petite Voiture) qui devrait devenir en 1948 la célèbre « deudeuche ». Un marché à Lempdes aurait inspiré à M. Boulanger l'idée du véhicule dont il avait exprimé ainsi le cahier des charges au directeur du bureau d'études Citroën : « Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet, à une vitesse de 63 km/h, pour une consommation de 3 litres aux cent kilomètres et capable de transporter une douzaine d'œufs sans les casser au travers d'un champ labouré 

DSC_2520

Collage

 

DSC_2571

Il est faux de dire que l'amour est un sentiment 

c'est une matière, une substance, une eau fraîche qui coule

aux fontaines de l'âme

De

Christian Charrière

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité