Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 mars 2013

Mercredi, nous avons pris de la hauteur

Collage

La Vierge de Monton, une des statues les plus hautes de France, visible de l’A75, entre Clermont-Ferrand et Issoire, s’érige sur le plateau qui domine le village de Monton où la vue s’étend sur un panorama exceptionnel, un des plus beaux d’Auvergne. La table d’orientation nous permet de voyager à l’intérieur de ce panorama gigantesque.

DSC_2218

DSC_2219

DSC_2220

DSC_2221

DSC_2222

DSC_2198

DSC_2197

 

Collage

Collage

En arrivant en haut , le ciel est à notre portée 

Son inauguration solennelle eut lieu en 1869 et depuis cette date, chaque année le dernier week-end d’août, se tient à cet endroit un pèlerinage très suivi.

DSC_2191

DSC_2201

DSC_2209

Le canon allemand

Collage

La descente nous offre une vue merveilleuse 

Collage

Quelques petits détails 

DSC_2283

DSC_2284

DSC_2289

Je réserve la suite de notre visite du village

 pour demain

une petite surprise 

DSC_2297

DSC_2293

Bonne journée 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité