Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 mars 2013

Un Auvergnat au Pays Basque

IMGP4139

Clément ,( mon petit fils) fervant supporter de notre équipe clermontoise l' ASM

Le stade Jean-Dauger est un stade situé à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques

Avec ses parents, pendant une semaine 

il a pris le temps de visiter  la région 

ci-dessous 

Bayonne, au confluent de l' Adour et de la Nive 

IMGP4135

Notre Dame de Bayonne 

IMGP4120

Suivons leurs pas 

IMGP4077

IMGP4086

IMGP4088

IMGP4090

IMGP4094

IMGP4095

IMGP4103

Espelette est un de ces lieux hauts en couleurs qui font le charme du Pays Basque.

IMGP4108

IMGP4109

Le bourg est charmant :

rues encadrées de maisons blanches, fleuries, aux boiseries vertes ou rouges, et pierres de taille. Ce cadre harmonieux lui a valu d'être élu " le plus coquet village " de notre pays en 1922, et d'obtenir le diplôme de " Prestige de la France " en 1955

IMGP4110

 Le Piment 

 Dans la belle région d'Espelette, depuis des siècles, dans chaque maison, dans chaque ferme, c'est le piment qui apporte cette touche de gaîté haute en couleurs, propre à la cuisine basque.

IMGP4113

IMGP4114

Les secrêts sont des piments sur le bout de la langue, tôt ou tard, ils mettent la bouche en feu ( Christian Robin)

IMGP4116

Merci à Nelly , ma fille pour ces belles photos 

Collage

 

Bonne journée 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité