Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
12 mars 2013

Rendez-vous avec la Nature

 

DSC_2032

Belle cette nature qui s'offre à nos yeux 

DSC_2033

 Quelques pas dans cette forêt 

DSC_2035

Un hameau se dessine au loin

DSC_2044

Un apparition 

Le puy de Sancy 

C'est, avec ses 1 885 mètres d'altitude, le point culminant du Massif central et le plus haut volcan de France métropolitaine

Parmi les ruisseaux qui prennent leur source sur les flancs du Sancy :

la Dore à 1 680 mètres d'altitude, et la Dogne à 1 640 mètres, et qui en se réunissant à 1 370 mètres d'altitude, donnent naissance à la Dordogne.

DSC_2031

 Les roches Tuilière et Sanadoire constituent un des paysages exceptionnels d’Auvergne.

Cheminée volcanique, la première doit son nom aux lauzes extraites de ses flancs, utilisées pour couvrir les maisons. L’extraction des lauzes a maintenant disparue sur ce site qui est classé.

DSC_2034

La roche Sanadoire est une roche "phonolite" (poussée de lave épaisse), cette pierre résonne quand on la frappe. A son sommet s’élevait un château fort occupé par les anglais pendant la guerre de cent ans. Le violent tremblement de terre du XVéme siècle le détruisit complètement.

DSC_2036

DSC_2037

 

DSC_2038

DSC_2039

Entre les deux roches on peut voir la vallée de la Fontsalade (fontaine salée en patois), vallée creusée par une érosion d’origine glacière.

DSC_2041

DSC_2043

DSC_2058

Trop tard, l'auberge affiche complet , et oui, il ne fallait pas tant flâner...

Si vous passez sur cette route, 

Sachez que c'est une bonne table ici à la sortie d'un virage 

DSC_2059

@ Demain, pour la prochaine étape 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité