Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
11 mars 2013

Ce dimanche au bord du lac gelé , @ demain si vous le voulez bien pour la suite de cette journée

 

 

DSC_2053

Situé à une altitude de 1 244 m, ce lac de 25 ha est dû à une coulée de lave qui a barré le cours d'un torrent venu du Puy Gros. Il est de forme presque parfaitement ovale, peu profond puisque sa profondeur maximum est 16 m.

DSC_2048

Ce pêcheur me montre une truite sortie du trou au bout de la ligne 

DSC_2055

DSC_2056

Complètement gelé en hiver, il permet de commencer à pêcher début mars, en creusant un trou dans la glace. La pratique de cette technique est unique en France. Pour se faire la glace doit atteindre au minimum 15 cm d'épaisseur afin de s'y aventurer en sécurité.

La pêche y est ouverte de début mars au 15 novembre

DSC_2051

C'est le

 Lac de Guéry 

est un lac de montagne d’origine volcanique situé dans le Massif Central,

dans la région Auvergne,

dans le département du Puy-De -Dôme 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité