Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
22 janvier 2013

En passant par Bort-les Orgues

IMGP2770

Le barrage de Bort-les-Orgues est situé  sur les communes de Bort -les Orgues en corrèze et de Lanobre dans le Cantal  dans le Massif Central.Les premiers travaux débutent en juin 1942. ( un de mes oncles y avait travaillé, ensuite, parti en Provence sur un autre chantier)

Les vannes seront fermées le 1er Mars 1951

Les travaux sont finalisés en 1952

IMGP2775 - Copie

Il a une hauteur de 120m , une retenue de 23 km permettant des activité nautiques 

IMGP2772 - Copie

Le Château de Val, Château d'Auvergne

Construit au XVe, VAL est un des châteaux les mieux conservés et l’un des plus remarquables de la Haute-Auvergne. 
Cette imposante fortreresse est flanquée de six tours couronnées de mâchicoulis et coiffées de toits en poivrière, dont les différentes couvertures donnent à la toiture de VAL un original chatoiement de couleurs

Mes  photos datent un peu , mais ce chateau méritent le détour 

L'été ce coin est fort agréable 

Je vous conseille la promenade en bateau 

IMGP2773 - Copie

Ci-dessous un peu plus de saison actuelle 

IMGP2779 - Copie

IMGP2789 - Copie

IMGP2627

Voici ma nourriture anti morosité 

Mon petit fils Clément ( 13ans et demi) qui évolue dans un orchestre dirigé par son prof de Musique très connu dans la région , ici à la batterie mais il joue aussi du piano 

Ici en pleine répétition chez lui 

Clément à la baterie

Par avance merci à vous tous pour vos commentaires 

Ci-dessous un masque que j'ai rapporté d'Italie 

IMG_4747

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité