Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 janvier 2013

Mes mots pour vous le dire

IMG_4730 - Copie

Mon saul tortueux  l'été me fait office  de parasol

ci-dessous en superposé 

Photo prise en Andalousie 

IMG_4714

A mes parents nés en janvier tous les deux 

Vous avez quitté votre terre

Vous avez laissé votre Andalousie 

Sans un regard en arrière

Vous avez risquez votre vie 

Tu avais 20 ans ma Mère

Tu étais guère plus agé mon Père 

Et des souvenirs mûris 

Mais un jour, ce fut la guerre

Des hommes l'ont voulu ainsi

Votre pays en misère

Vous l'avez traversé jour et nuit

Espérant fuir la galère

Avec tes parents ma Mère

Mon Père seul de son côté aussi

C'est ainsi qu'au bout de l'interminable chemin

Vous avez forgé votre destin

Vous avez passé la frontière

Vous pensiez vous reposer enfin

Manger à votre faim n'a pas été votre quotidien  

Vous vous êtes reconstruits loin des vôtres et sans rien

La France vous a accueilli , vous a aidé

L'amour a pris une place dans votre coeur 

Ensemble vous avez galéré et cinq enfants son nés 

Votre droiture et votre courage vous me les avez inculqués

Ma vie durant vous en serez remerciés 

Sachez que j'aime votre pays qui vous a tant manqué 

Pour vous à chaque fois j'irai en silence faire une prière 

Que plus jamais la guerre ne sème autant de misère .

Puissent mes pensées vous caresser dans cette immensité dans laquelle  vous vous êtes retrouvés .

IMG_4784

Merci à vous tous de passer chaque jour aussi nombreux sur mon blog 

et aussi pour l'envoi de vos  mails 

Sachez que c'est un plaisir pour moi d'aller vous rendre visite sur vos blogs 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité