Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
23 octobre 2012

Au fil de l'automne ( cliquer sur chaque photo pour les agrandir)

IMGP1474

IMGP1475Vestiges d'un moulin à eau, d' un seigneur de Pont du Château, pour l' alimenter, le courant de la rivière était détourné à l'aide de pilières, ce qui occasionnait des conflits entre les seigneurs.

Ce moulin fut emporté par la crue de 1790 . Il ne reste que quelque pierres qui affluent encore.

IMGP1477

Une partie du moulin  

IMGP1478

Au creu de mon arbre...

IMGP1476méli mélo

IMGP1484

On apperçoit des cabines suspendues, des ouvriers travaillent..

IMGP1486

Un héron vient de se poser

IMGP1489

IMGP1480

Rideau naturel sur la falaise de MARCHAL

IMGP1492                                                                                 Vues sous les arcs

IMGP1494                                                                       Les lignes de la main

IMGP1500

Sous le pont entre deux ciels, les arbres se mirent, le pont de Dallet en fer, de style Effel fut inauguré le 10 juillet 1889, avant, les habitants utilisaient des barques à font plat d'une longueur de 17 m que l'on appelait les bacs.

A la fin de septembre, chaque année  tu nous déploies tes caprices

Une journée tu nous réchauffes de ton soleil sans supplices

Tu nous refroidis de tes frissons matinaux!

Oh, mais que nous sommes délicats à la lecture de la météo !

Menues brindilles prennent vite place harmonieusement sous la cheminée, prêtes pour les petites flambées

Nos habitudes de voisinages occuperont allègrement nos veillées !

En profitant de tes bonnes journées, allons gambader dans la nature , nourrissons nos yeux de tes belles couleurs chaudes et dorées!

Automne cajole nous, illumine nos contrées!

Rose

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité