Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
26 décembre 2018

Quand vient l' mercredi ...c'est la récrée !

 

 M'Dame JB nous propose un prénom 

  l'atelier chez JB

    Allez lui rendre visite  pour lire les autres textes :

    jill bill

Un prénom proposé 

Que je vous ai .... décomposé pour ma p'tite bafouille 

Pas facile la vie chaque jour 

Il y a les images à la télé qui trompent 

Et il y a aussi les médias qui essaient de nous téléguider 

Et il y a la vie d'en bas !

***

 Il aurait pu être sympathique 

Sans son ego  qui l'emporte sur tout 

La saveur du pouvoir 

Dieu hélas lui a-t-il  donné ?

Il l'a porte en commissure 

Oh certes face au peuple qui se rebelle

Sa fierté camoufle ses incertitudes 

Il feint d'échapper aux dures réalités 

Partant à chaque fois à l'étranger 

Pour mieux nous critiquer 

Son piètre entourage n'arrivera  sûrement pas à le sortir de cette vérité fracassante 

Il se fout du peuple 

Mais c'est lui qui rira jaune sous peu 

Ses phrases routinières 

Pour ne pas dire poissonnières 

Pensent-ils que nous les gobons 

La présidence ce n'est pas un rôle 

Ce n'est pas Dieu qui lui a donné 

Il est déconcertant envers son peuple à qui il a menti 

Comme ses prédécesseurs 

Il est chaotique

Il est instable car il tergiverse 

Pour noyer le poisson 

Dans ses discours vides de bon sens 

Il devrait changer de sons de cloche 

Quitter sa tour dorée 

Et venir plonger dans la moïse 

Dans laquelle son peuple souffre.

***

Bonne journée à vous qui passez par là ...

IMG_9821

 

 

 

La recette de ma campagne manzatoise Rose63

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité