Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 décembre 2018

Bon 25 décembre à vous qui passez par là...

_DSC6752

Mes amis sur ma haie Rose63

_DSC6754

 

"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons."

Pensées écrites par : Carl Reysz

***

La carte que m'a e,voyée Marie-France 001

 

Merci Paulette 001

 Cliquez ici pour voir mon film "Merci à vous qui passez par là...Rose63" ! 

***

Voici ma lettre au Père Noël

avec des mots imposés par  la compagnie des...

Croqueurs de mots 

***

En passant par la lumière du réverbère illuminant

 Dans la poche de mon pantalon

J’ai trouvé la clé 
Oh, oh, oh ! pour décrocher l’étoile

 J’ai croisé  un  croqueur de mots en casquette chapeauté

Ils m’ont appelée vilaine , avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! parfum d’ Opium

Ils m’ont montré du doigt le paysage 

Panache en Feu
Oh, oh, oh ! chaussette garnie

 croire que la belle

M’aime, avec son pot de lait 
Oh, oh, oh ! la famille réunie

 M’attendait au coin du feu

J’ai reçu pour étrennes,

 Une tranche de pumpernickel 

Oh, oh, oh !

 Conjuguer le verbe

 Concocter comme jadis

 La recette

 Ce pain couleur crotte 

 A croire que le monde avance à reculons

 Nous avons mangé les cerise douces

 A nous la recette du pain noir

 Pour sortir de cette crise

 Soyons unis

 Partageons nos savoirs faire

 Pour gagner notre pain quotidien

 à la sueur de nos fronts

 A chaque rond point

 La misère hurle

 Mais l’entre’aide résistera

 Au géant qui nous bouffe

 🎅

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité