Qui a envie de passer Noël sur une île déserte ou au bout du monde ?

Oui, non, peut-être ?... Pourquoi ?

Andrew Wyeth - snowy morning

Andrew Wyeth - Snow morning

 Décidez-vous pour lundi !

  ***

Ceci sera le dernier devoir de l'année.

L'Atelier ferme ses portes jusqu'à l'année prochaine.

Très bonnes vacances à tous !

***

Éviter la platitude de l'ennui

Éviter les repas indigestes

Éviter le gargantuesque 

Éviter les nappes de nuages maléfiques

Éviter la connerie humaine

Éviter le surfait, le trop garni

Éviter l'irréparable de la folie 

Éviter ceux qui veulent imposer leurs pensées 

Éviter la goujaterie des hautes sphères

Éviter le superficiel qui nuit au vrai bonheur

Éviter la foule enragée qui tergiverse 

Éviter les offenseurs insupportables dictateurs 

Ma certitude 

La solitude serait mon idéal

En ces temps-ci

Uniquement le ciel et la mer 

Les pieds encrés 

Libre de penser 

Me débarrasser de ce monde...où

 Tous se disent parfaits croyants, parfaits laïques ...

Et où pourtant rien ne va 

Avoir le choix de ma solitude 

Un réveillon avec ma solitude 

Écrire sur le sable 

Le monde que je rêve ...

Travailler pour de vrai

Eloigner le profit 

Pour vivre et...

Se distraire sainement 

Dans le respect de la nature 

Dans une vraie famille avec de vrais sentiments ...

Et enfin 

Un monde vrai et  respectueux ! 

Hélas aujourd'hui 

Triste vie 

 Qui nous met sur le chemin de la misère 

 Triste vie aussi 

 De feindre de ne pas la voir  

 Oui même un sourire 

 Réchauffe celui qui attend l'espoir d'un regard envers lui ...

***

Un matin ordinaire 

A l'ouverture des volets 

Un dedans-dehors ...

La valse des feuilles 

Dernier pas de danse devant ma baie vitrée !

 Rose63 un matin à l'ouverture des volets

L'aube 

Jeux d' ombres et de lumières 

La nature se réverbère ...

IMG_0039[1]

 ***

Un ciel  pour chez arlette

 le choix 👀

Ciels d'hiver et divers ...

_DSC6670

_DSC6551

 

 Et...

Ce dimanche matin 

Après la pluie 

Le vent 

un peu d'accalmie 

De ma terrasse comme d'hab 👁

 Après la pluie le vent un peu d'accalmie

 Cliquez ici pour voir mon film "En ce dimanche 16 décembre 2018...Rose63" !