Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
13 novembre 2018

Cloche de la paix à Telfs en Autriche

Documentation du net 

Il s’agit d’un véritable symbole transfrontalier : l’imposante cloche sonne tous les jours à 17h en l’honneur de la paix dans l’espace alpin.

Un symbole de paix vraiment imposant : la cloche de la paix située près de Mösern, ce ne sont pas moins de dix tonnes de bronze coulé et un battant de plus d'une demi-tonne qui se balancent et sonnent. La cloche mesure 2,51 mètres de haut et présente un diamètre de 2,54 mètres. Son message de paix retentit tous les jours à 17 heures, selon l'harmonisation tonale "ré dièse1 - ré dièse0 - ré – fa 0- la dièse0". Cette cloche fut construite à l'occasion des 25 ans d'existence de l'association des régions alpines (ARGE ALP) comme symbole de la collaboration transfrontalière et de la paix dans l'espace alpin. Elle est l'œuvre de l'architecte tyrolien Hubert Prachensky et fut coulée par la célèbre fonderie de cloches Grassmayr à Innsbruck.

Le sentier de randonnée de la cloche de la paix La cloche de la paix impressionne par sa belle sonorité, mais aussi par le panorama visible depuis ce lieu, car elle se situe en plein cœur du magnifique paysage alpin. Son point de vue s'ouvre sur la splendide vallée tyrolienne de l'Inntal. Le sentier de randonnée de la cloche de la paix mène directement à la cloche et invite à la méditation et à la contemplation de la nature. Il est praticable toute l'année et déblayé l'hiver. La promenade, qui commence au niveau du parking du Seewald-Alm, dure env. 90 minutes et passe par sept endroits marquants qui invitent à admirer la vue et à s'émerveiller. Vous pourrez ainsi, tout en cheminant, approfondir le message de paix et de bonne entente de la cloche à travers vos pensées et votre méditation personnelles.

Si vous passez par-là 

comme moi prenez votre temps ...

La récompense est à la hauteur 

 La cloche se mérite Rose63

IMG_7745

IMG_7758

IMG_7771

 

Cliquez ici pour voir mon film "La Liberty Bell (ou « Cloche de la Liberté ») elle se mérite et profitons des paysages pour y accéder ...Rose63" ! 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité