Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 septembre 2018

Le caméléon ...

Pour mieux répondre aux attentes du public et accueillir les artistes dans des conditions adaptées, le Caméléon, complexe culturel et sportif, dispose d'une salle de spectacles pouvant accueillir un peu moins de 300 personnes.

  • Un équipement sportif
    D'une surface de 1108 m2, la salle multisports respecte les normes des fédérations françaises de badminton, de handball et de basket. Une tribune de 250 places et un mur d'escalade de 9m de haut et 15m de long complètent le gymnase (labellisé handisport), ainsi que des vestiaires, sanitaires et cafétéria.

  • Une salle de spectacles (équipement communautaire de proximité) 
    D'une surface totale de 677 m2, l'espace culturel comprend un espace scénique
  • de plain-pied et un gradin ré-tractable de 289 places. Une salle et un studio de répétition, une régie son et lumières et des espaces d'accueil des artistes et du public sont annexés à cette salle principale.
  • et un espace polyvalent 
    Une salle polyvalente de 395 m2 servira à des activités et manifestations ponctuelles : compétitions de sports d'opposition, gala de danse, salon littéraire, assemblées générales, expositions, conférences, formations de cadres sportifs...
  • IMG_6712

 Pourquoi le Caméléon ?

Le Caméléon doit son nom a la structure de son bâtiment demi-enterré qui se fond dans son environnement et occasionne ainsi un minimum de gêne visuelle à son voisinage. Ce parti-pris architectural, ambitieux et original, permet non seulement une excellente intégration paysagère mais optimise l'isolation thermique et acoustique.
Le bâtiment est signé Rudy Riciotti, également architecte du célèbre MuCEM.

Si cela vous dit 

Je l'ai visité entièrement lors de la journée du patrimoine 

Cela dit j'ai déjà assisté

à des manifestations culturelles au Caméléon 

***

 

IMG_6691

 

  Cliquez ici pour voir mon film "Le Caméléon dernier-né des équipements sportifs communautaires de proximité a ouvert ses portes le dimanche 16 sept 2018 pour la journée du patrimoine " ! 

 

Passez un bel automne Rose63

 

Je suis allée faire un tour côté hall ...

Bonjournl'automne Rose63

 

Quand le ciel s'effiloche ...

 

Rose63 Ciel du 24 sept 2018

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité