Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 septembre 2018

Il y en a pour tout le monde et chacun(e) lit à sa convenance ,je bafouille comme je respire tant que je peux encore respirer :)

 

 En cas de panne chez canalblog

 

Allez sur mon autre blog de secours

 

 https://golondrina52.blogspot.com/

 

Quand vient le lundi

 

***

A Versailles j'avais aussi visité les écuries du Roi 

Bonjour de Versailles Rose63 août 2018

Cliquez ici pour voir Mon film "Visite de l'écurie du Roi c'était en août 2018 à Versailles " !

***

Atelier proposé par JB

 Je vous propose de clamer votre innocence dans une affaire mal barrée pour vous... eh oui !

 Défendez-vous bec et ongles moussaillons, je compte sur tous pardi.

 Ceci pour le lundi 24 septembre avec trois mots en imposé :

 « saint-frusquin, échafauder, alcades »

***

 Nager dans les eaux où se reflètent l'innocence d'un été 

 L'été qui se fait la malle 

Comme ...
Des lendemains à

St Frusquin 

Où la frime prime pour certains 

 Fin  de promesses radieuses 

Attendre  
Flotter dans cet espoir d'une reconnaissance 

 Échafauder le monde...

D'un nuage à l'autre

Attraper le regard de ces vieux alcades 

 En mal d'affaires à résoudre 

Traînées dans les médias ...

 Comme si se faire draguer outrageusement sur une plage 

 Par des menteurs patentés 

Laissant des coeurs 

Éplorés 

Comme déshabillés par ces porcs impunis ...

Ne jouons pas avec l'innocance !
L'être humain n'est pas un objet de service ...
***
Comme chaque lundi 

Un ciel pour : arlette

IMG_6861

 

Ace qu'on est bien ici

  ***

Cliquez ici pour voir Mon film "L'automne se faufile...Rose63" ! 

MonjardinRose63

_DSC4768

 

Papillon devant ma baie vitrée

_DSC4772

 _DSC4771

En tenue de camouflage  

Papillon du 22 sept 2018 Rose63

 

***

Envol d'un nuage ...

_DSC4780

 

 ***

Ateliers chez Lakevio

c'est parti pour deux sujets :

N°1

C'est décidé ! Vous voulez déménager. Vous êtes prêts à vendre votre maison, celle de vos parents. Enfin, non, vous voulez vendre CELLE-CI !

Bas Van Gaalen - House-in-St

Bas Van Gaalen - Maison d'amis à Saint Saulge.

 Rédigez une annonce originale et alléchante pour les futurs acquéreurs...

Le journal ne fait pas payer au nombre de mots, lâchez-vous !

La petite annonce paraîtra lundi !

 ***

Pour rêver

Cette maison à la campagne vous attend 

Écouter les oiseaux

Gambader par monts et par vaux 

Prendre le temps de vivre 

Rentrer du boulot 

Poser son fardeau 

Et oui

Ici c'est tout ce qu'il vous faut 

Si ce n'est pas un paradis 

ça y ressemble 

Et elle ne fait même pas son âge 

Soignée à tous les étages 

Le prix va avec la raison et la chance  d'être à la campagne 

Et toutes les commodités qui vont avec 

Visiter c'est l'adopter 

4 chambres

Un bureau

cuisine pièce à vivre 

Salon 

Jardin paysager 

Et grenier pour engranger vos futures souvenirs 

Votre vie est ici !

***

 N°2

OU BIEN

(Proposition colérique de dernière minute)

à l'initiative de notre Président

Lisbeth Firmin Crossing-7th ave

Lisbeth Firmin

Pour survivre, vous devez traverser la rue afin de trouver un travail dans un café ou un restaurant.

Ecrivez le plaidoyer que vous servirez à l'employeur pour vendre vos services...

 Lundi, on enverra le courrier à qui de droit.

***

Monsieur

  j'ai traversé la rue

De ce côté-ci

Je suis prêt à transpirer 

Mais tarif petit président ...

Smig bien arrondi pour commencer 

Avec appartement de fonction 

Sans chichi ni trompette 

Mais convenable 

Pour être un bon chef 

Il faut savoir payer ses ouvriers 

J' vous l' dis Monsieur 

Il faut savoir tout faire 

D'où je viens 

Les diplômes sont  toutes mains 

C'est comme chez les ministres 

Un coup de pied dans une fourmilière 

Et j'parie même qu'le président n'en croirait pas ses yeux 

Il y a du potentiel en moi 

Et même que j'peux faire chauffeur 

... Homme de compagnie mais déclaré 

Il faut prévoir pour la retraite 

Car on se fait vite alléger 

Mais ça s'négocie ...

Sous l' manteau 

Et si pas d'accord 

Je r'traverse la rue ...

Je vivrais au frais de la princesse 

Côté Elysée 

Toiser

Se faire servir 

Glander 

ça aussi je sais faire 

Comme chez eux  c'est inné 

Sachons traverser du bon côté au bon moment ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité