Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
12 avril 2017

Jour de récrée chez JB

 

Avec un prénon imposé 

Voici ma participation pour chez JB

http://jill-bill.eklablog.com/

 ---

Tel un ange 

Enfin  presque 

Sage , parfois anormalement bien trop sage 

Pour lui toutes les  images

Jamais  les coups d' fouet 

Un p'tit filou

Avec sa bouille amusante 

Il fait craquer les galantes  

Ses leçons apprises

A lui  les récompenses 

Mais brouillon  petit gars 

Sur chaque page 

Une corne 

Jamais d'sa faute

Il a toujours rendez-vous 

Avec mésaventure 

C'est bien d' son âge

Avec la lune 

Qui souvent l' retient 

Il s' amuse d'un p'tit rien 

Bonaventure 

Tel  "Jean de la lune" 

Maîtresse 

Je vous l' confie 

C'est pour son bien 

**

Comme lu pour mémoire :

Enfin, il ne faut pas oublier le qualificatif "de la lune" qui, autrefois, servait à désigner un distrait ou un rêveur.
Marcel Achard  l'a remis au goût du jour avec sa pièce de théâtre "Jean de la lune".

représentée pour la première fois le 16 avril 1929 

***

Depuis longtemps la Lune est associée au rêve, à la distraction.
Chez Mirabeau , au XVIIIe siècle, elle est le symbole de l'imaginaire dans "L'empire de la lune".

***

C'était samedi  dernier ....

Je zoome Rose63

 

En partage ma bidouille avec une photo reçue 

Merci Pierre

 

Voici ma balade du dimanche 9 avril 

La ville en elle-même se situe à l'extrémité sud de la faille de la Limagne 

L'écrivain auvergnat  Jean Anglade  a résidé  par ici me semble-t-il à un moment de sa vie bien remplie 

 Cliquez ici pour voir mon film "dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne, Ceyrat " ! 

_DSC2910

_DSC2909

 

_DSC2919

 

_DSC2920

 

D'autres photos suivront ...

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité