Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 mars 2017

15 ème et Dernier billet sur les pas de ma fille en Chine

Le Grand Canal, tout proche, reliant Pékin à Hangzhou alimente en eau, le réseau de canaux de Wuzhen. On l’utilise encore pour approvisionner en eau les régions sèches du Nord depuis le Sud mais aussi pour le transport local des marchandises. Autrefois, le Grand Canal représentait une voie importante de communication, apportant une prospérité économique aux villes situées le long de son tracé comme Wuzhen

 

Nelly en Chine Novembre 2016

Mon gendre  admirant la soie sur un séchoir 

Wuzhen constitue l’une des plus anciennes cités lacustres de Chine où les canaux se faufilent à travers les rues et les allées en pierre. Le village s’étend au nord de la province du Zhejiang, à environ 45 minutes en bus de la gare routière de l’Est de Hangzhou

 (Doc venant d'un guide du voyage en Chine )

Toutes les photos sont de ma fille Nelly

Cliquez ici pour voir Mon film "Wuzhen constitue l’une des plus anciennes cités lacustres de Chine" !  

Merci à toi Nelly 

***

@ Demain 

Bonne journée 

La pluie sur ma terrasse ...

 

_DSC1654

Merci à l''anonyme qui a laissé sur le net

" La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir"

Il a plu sur ma terrasse Rose63

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité