Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
26 octobre 2016

Quand vient l' mercredi ...

 

Avec un  prénom proposé 

   Voici ma participation 

    le RV chez JB

   http://jill-bill.eklablog.com/

***

Le petit pingoin 

Hector et sa petite famille vivaient paisiblement sur une île.

 Chaque jour il avait le bonheur de se baigner avec ses parents ,

Hector tapotait l'eau , éclaboussait en  jouant avec insouciance 

 à saute mouton avec les vagues, les moments de repos , il s'étendait sur le sable .

Partageant son territoire avec les cormorans , les mouettes.

Les goélands passaient au-dessus de sa tête en battant des ailes pour le saluer.

Parfois, les vieux phoques montraient leurs dents si Hector les  approchait de trop près dans son élan.

Il ne fallait pas trop qu'il les  dérange dans leur éternelle sieste.

Un jour, il fut intrigué par l'arrivée sur la plage de galettes noires.

Curieux , les regardant d'un  peu trop près, Hector devint  tout noir et tout gluant.

Hélas, une grande vague allait vite le  submerger et l'enrober d'une carapace.

Il tremblait  de froid et de peur devant cet inconnu.

Très vite, des hommes et des femmes en combinaison et gantés vinrent pour le sauver.

 Hector  fut trempé dans une bassine odorante , lavé et relavé avec soin et affection.

Hébergé avec sa famille dans un endroit inhabituel , ils ont été nourris  et gardés bien au chaud..

Quelle ne fut sa tristesse en apprenant que ses amis n'avaient pas tous eu la même chance que lui.

Je sais maintenant que tout le monde fait des efforts pour que plus de marée noire ne vienne perturber l'écosystème .

Hector est d'attaque pour rejoindre la récrée chez  JB

( c'est une petite histoire que j'avais écrite depuis longtemps et que j'ai mis au goût du jour pour la récrée car hélas trop de pollution encore de nos jours malgré les efforts mais ce n'est pas encore assez)

***

 Ma scène de rue  

@ Riom Le Beau 

Le ciel est bleu

Le soleil  chante  en ce mois d'octobre 2016

 

@ l'instant T

 ***

Le jeudi

Au marché 

Dans la cour de la mairie 

Avec vue sur l'Allier

mARCHé D'EN VILLE en date 20 oct 2016

_DSC3101

_DSC3100

 Je dédie cette photo

à

*InstantS* d'Octobre

_DSC3090

 

_DSC3089

 

_DSC3099

 Quand les feuilles d'automne se font éventail

Eventail d'automneRise63

Cliquez ici pour voir mon film "Allons au Marché d'en ville dans la cour de la mairie " ! 

 

mON CADEAU

 Merci Pierre

Petite pause @ Bientôt les ami(e)s

 

Citation venant du net :

 Synonymes de voyage pour certains, de repos absolu ou encore de farniente pour d'autres, les vacances sont attendues avec impatience

 Robert Orben a écrit :

"Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire " 

***

 En dernière minute

Mon petit fils  Clément est en Chine actuellement avec ses parents

 L'orcheste de France  qui est parti pour jouer  dans 10 villes

voici la 1ère affiche que ma fille m'a fait parvenir 

Leur premier concert  fut super  avec une ambiance magique 

Ils ont même fait valser les chinois qui ont adoré 

D'autres photos suivront dès leur retour ...

Nelly

 

IMG_0694

 

Le  concert a eu lieu dans ce théâtre 

 

IMG_0695

 

IMG_0696 (1)

@ Bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité