Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 octobre 2016

Juste pour le plaisir de partager ...

Création de Maxime 20 oct 2016

 

L'automne est rentré dans ma maison 

Merci Maxime

***

Au Moyen Âge, la vallée de la Sioule constituait une voie de pénétration entre l'Auvergne et le Bourbonnais, et de ce fait revêtait une grande importance stratégique. Château rocher fut construit au XIIème siècle par un Seigneur de Bourbon. Il défendait le vieux Pont de Menat, seul passage sur la Sioule entre Châteauneuf et Ebreuil. Abandonné à la fin de XVIIIème siècle, Château Rocher à subi les caprices du temps. Depuis 1964, l'association Rempart, puis une association locale et maintenant la Communauté de Pays du Canton de Menat s'efforcent de mettre le site en valeur.

_DSC3120

 L'automne est un artiste ,surplombant les contreforts orientaux de la haute vallée de la Sioule , le château s'offre magiquement 

_DSC3138

 

Elle a une longueur de 150 km 

(90 km dans le Puy-De-Dôme  et 60 km dans le département de l' Allier ). La plus grande partie de son parcours se situe dans la région des Combrailles . Elle est un affluent de lAllier qu'elle rejoint à La Ferté-Hauterive , au nord-est de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

(doc écrite vient du net)

_DSC3130

 

_DSC3183

 

Nous adorons venir en cette saison colorée et silencieuse 

Le site est désert , un pur régal 

Château Rocher 2016

 

Cliquez ici pour voir mon film "Château Rocher en ce mois d'octobre , il fait 9 ° mais nous sommes juste trop bien pour marcher " ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité