Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
6 octobre 2016

Pour le plaisir d'offrir

 

Défi n° 78 Thème " On Balade "

Défi ouvert du Dimanche au Dimanche Vous faite comme ça vous arrange Même si vous dépasser la semaine je met à jour régulièrement. Défi ouvert à tous Cette semaine le thème sera " La Balade " Ouvert à Tous ! Du dimanche au dimanche Balade à la campagne...

Les Défis de la Plume D'Evy

Voici ma paticipation 

 ***

Manglieu petit village d'Auvergne 

Mise en scène majestueuse de verdure et de belles demeures, de vieilles granges 

Au détour d'un chemin,

L'arbuste

Les  vaches nous dévisagent  , venant au plus près des marcheurs

 _DSC9463

 Naguère tant de vie paysanne a dû faire vivre cette belle contrée

Garder ce beau patrimoine afin que les citadins puissent s'en émerveiller

Ce n'est que du bonheur 

L'oiseau heureux de voler nous offre tant de gazouillis

Parfois  seulement humer l'air ambiant 

 Le vent qui décoiffe

 Tout paraît simple ici

Inspirons-nous de cet environnement  ,

Prenons le temps de découvrir à petits pas la vie tout simplement

Et oui, quelle belle matinée bien organisée et riche de découvertes

Une randonnée en ce beau mois d'octobre

Tel un tableau magique aux couleurs changeantes

L'automne s'installe à petites doses

Tissant son canevas à perte de vue 

L'esprit léger , la tête se  remplit d'images

La nature nous régale 

C'est mon sport préféré

La randonnée

 ---

Dès mon retour chez moi

Les oiseaux changent de taille 

eT VOLE AU DESSUS DE MA TÊTE

 Alphonse Karr a écrit:

"Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie "

La p'tite bête

 Et l'infiniment petit aussi attire mon regard 

***

Un autre défi pour Clara 

http://claramicalement.fr/

 Avec ses expressions proposées

***

 La vie a ses ironies

Je m'en taquine le coquillard

Et au Québec ils disent

"J'm'en câIiss!"

Et force est de constater

La vie de tous les jours

Les ingratitudes parfois

Il vaut mieux ménager la chèvre et le chou

Une bonne attitude intelligente

Pour atténuer les vipères en délire

Lorsqu'il y a anguille sous roche

Que la perfidie est sous jacente

Le silence est d'or

La vie a ses ironies

Mais

Il faut rester zen

_DSC2799

Et laisser courir ...

_DSC2807

 _DSC2810

  Ci-dessous pour la boîte à images du chat bleu

*InstantS* d'Octobre

Ma participation 

Les amoureux sur l'arbre

 Bonne journée Rose63

   

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité