Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
22 juin 2016

C'est l'jour de la récrée

Gentils coquelicots Rose63

 Juste une p'tite touche de rouge ... 

***

J'ai consulté mon ami google

Le chevalier du guet

Compagnons de la Marjolaine

Cette chanson n'est pas très ancienne et date probablement du XVIIIeme siècle. Le chevalier du Guet était l'officier qui commandait le Guet à pied et à cheval dans Paris. Cette institution très ancienne puisque datant de l'époque de Charlemagne, existait encore avant la révolution. Mais la fonction n'était plus très respectée, et on surnommait ironiquement les soldats à pied "les tristes-à-pattes"! 
La Marjolaine est une fleur connue pour sa saveur et qui cueillie n'est pas sujette à se faner ou à pourrir. On s'en sert comme aromate ou comme infusion. Mais qu'est-ce que les "Compagnons de la Marjolaine"? C'était paraît-il la confrérie des parfumeurs

Un prénom proposé 

Rapport avec ce prénom du jour " Marjolaine

  le RV chez JB

 http://jill-bill.eklablog.com/

 

Lamarjlaine

Merci google et à l'auteur cette photo de fleurs que j'ai encadrée afin de peaufiner mon article 

Chère Maîtresse 

***

La marjolaine est une jolie fleur

Je n'en ai point dans mon jardin 

Voilà Fabienne 

Pour toi 

Ce matin 

****

Il me vient un refrain 

***

Un inconnu et sa guitare 
Dans une rue pleine de brouillard 
Chantait, chantait une chanson 
Que répétaient deux autres compagnons 

Marjolaine, toi si jolie 
Marjolaine, le printemps fleurit ...

***

Ma scène de rue  que je poursuis en solitaire comme chaque mercredi 

Peu de monde le long de la promenade 

Et ça me va 

 

_DSC0069

 

***

Voici mes p'tites bidouilles 

Pour te dire merci René pour la photo de ton balcon 

Merci René , voici ma créa avec ta photo

 

 

Merci René

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité