Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 mai 2016

Suite de notre balade du 10 avril dans la forêt de Chaudefour

_DSC6615

 

Lasourcedelavalléedechaudefour

_DSC6642

_DSC6630

 

Source Sainte-Anne

Les plantes que l'on récoltait autrefois dans la vallée de Chaudefour  passaient pour avoir plus de vertu que celles des autres régions.

A ces vertus, s'ajoutait celle de l'eau des sources innombrables dont la plus connue est la source Ste Anne. En 1884, le docteur BORIEUX la décrivait comme une source froide, acidulée et ferrugineuse,  une eau piquante, astringente et gazeuse.

Elle est recommandée pour soigner les maladies de l'estomac. Elle passe encore pour guérir de l'emprise de certains maléfices.

Au début du XXe siècle, elles ont fait l’objet d’une tentative d'exploitation thermale. Plusieurs bâtiments ont été commencés : hôtels, villas, pont sur la couze... Tous ces travaux furent interrompus en 1914 et ne devaient jamais être terminés. Les rêves thermaux prirent fin très vite tant les conditions météo y sont particulièrement difficiles

Ma documentation  vient du :

Site officiel de l'Office de Tourisme du Massif du Sancy

_DSC6636

 

 Cliquez ici pour voir mon film "Nous progressons dans la forêt de la Vallée de Chaudefour " ! 

 

***

 

Pour le défi 

 

chez Arlette & Sylvie

Voici ma participation 

Un beau ciel bleu 

Capture

 Retour à la maison 

Parfum de Lilas dans mon sas d'entrée 

Merci

à mes charmants voisins pour ce bouquet

Mon broc fleuri

Souvenir de  famille 

Mon bouquet de lilas

Parfum de lilas

***

 Au café de Paris

 Daniel Gerhartz

Tableau de Daniel Gerhartz

Prenez votre thé ou votre café et... cogitez !

Voici ma participation pour Lakévio

Mon blabla pour le défi chez Lakévio

 

Et je ne résite pas à vous offrir ce coucher de soleil

C'était samedi 

à Sermentizon dans mon Auvergne jolie 

Le soleil se couche à Sermentizon le 7 mai2016

_DSC8963

S'il vous arrive de passer par là 

Le paysage est à couper le souffle

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité