Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
31 mars 2016

Pour Pâques la famille était montée à la cîme du Puy de Dôme

Avec la famille d'Istan Espagne

 

Habituellement  1667 km nous séparent 

La famille était venue  du fin fond de l'Andalousie pour les fêtes de Pâques 

En avion c'est vite fait ...

L'Auvergne a su leur offrir un temps clément même à 1 465 m

Pour les nouveaux  abonnés qui me suivent sur mon blog 

Le Puy de Dôme est un volcan endormi de la chaîne des Puys , dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy -de-Dôme. La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000. Le puy de Dôme fait partie du réseau des grands sites de France  et a reçu, début 2008,

le Label grand site de France 

C'est aussi la vue que je vous montre souvent de ma terrasse sauf que là nous sommes en haut 

L'été nous y accedons  par le chemin  de Chèvres

(1h30 à 2 heures de marche pour moi c'est plus car je prends mon temps et je ne me lasse pas de photographier mon géant et ses petits cousins de la chaîne )

L'hiver et aussi toute l'année,

le Panoramique des Dômes vous mène au sommet en 15 minutes

 Ci-dessous la gare d'arrivée en haut 

Nelly vous offre un bon bol d'air sur 360°

IMG_0120

 

Il reste un peu de neige , c'est bien pour nos visiteurs 

IMG_0119

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0117

 

Voilà je vous dis à demain si vous le voulez bien 

Merci à vous 

Les photos sont de ma fille Nelly aujourd'hui 

IMG_0118

 

 Je l'aime tant mon géant 

@ des kilomètres à la ronde 

Il se pavane 

Le monde 

Vient l'admirer 

Même pas gêné 

Il est si beau 

Il est fier 

Mon volcan 

Prenez-en soin 

Quand vous serez la-haut 

Il saura vous époustoufler 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité