Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
3 décembre 2015

La Vallée de Orotava à Ténérife( suite )

Vallée de La Orotava à Tenerife photos de Nelly (2015)

 

Dans le passé, la visite de ces lieux exigeait un long et pénible voyage à cheval depuis le Port de Santa Cruz ou depuis Garachico.

De nos jours, une autoroute moderne, la TF-5, nous permet d’arriver à cet endroit que l’on connaît aussi comme le Jardin
du Teide.

Pour avoir le meilleur panorama de la vallée et des communes de La Orotava,

Los Realejos et Puerto de la Cruz, il faut arriver jusqu’au Mirador de Humboldt,

sur la route TF-211.

La Ville de La Orotava, dans la commune la plus étendue
de l’île, conserve l’un des meilleurs ensembles d’architecture civile et religieuse des Canaries

sa richesse architecturale,  fait partie de « l’Inventaire de Protection du Patrimoine Culturel

Le couvent de San Antonio Abad, aujourd’hui transformé en Maison de la culture, les Maisons de Lercaro
et de Los Balcones, un magnifique manoir du XVIIème siècle, le Liceo Taoro, le Jardín Victoria,

la hijuela del
Botánico et les moulins de gofio sont les autres haltes obligatoires de ce parcours. Ses musées sont également une référence importante, comme celui de l’Artisanat Latino-américain, situé dans l’ancien couvent de Santo Domingo, qui expose plus de 7.000 objets
de l’artisanat d’Amérique et d’Espagne.

Voici  un aperçu de leur visite de cette ville 

***

Victor Hugo avait écrit:

"Lire c'est voyager

Voyager, c'est lire "

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité