Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
6 octobre 2015

Allons communiquer avec la campagne...

En ce jour d'été 2015,

 l'Auvergne

Et oui encore ...

"Le sens de l'autre est une seconde nature" 

C'est ce que tout le monde dit 

Les alpages ...

Ce miroir de verdure a du succès 

De nombreux vacanciers 

apprécient aussi 

...

Mon Auvergnejolie

 

Au détour d'un virage 

Pradier est apparu 

Son église est surprenante 

Elle surgit comme par miracle 

Sous une particulière luminosité

Elle s'ouvre à nous 

Allons la visiter 

Nul besoin d'être croyant pour apprécier l'architecture

Par respect de nos anciens bâtisseurs 

 

 

voir le diaporama de mon ami(e)



  

 
C'est au XIX° siècle que Pradiers fut érigé en commune et en paroisse.

Son église, relativement récente donc, est de belles proportions.

Elle est, comme celles d'Allanches et de Vernols -trois communes du même canton- consacrée à Saint Jean-Baptiste.

L'architecture de l'église de Pradiers est assez simple : une nef unique plein cintre. 

 

Merci au site " petit Patrimoine " pour ces détails explicatifs"

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité