Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
2 septembre 2015

Une journée d'été simple sur les pas de Maxime et oui, les vacances sont terminées !

_DSC8816

Il monte en un tour de main  sa tente d'observation 

Littéralement, cette expression apparue vers 1640 signifiait "dans le temps qu'il faut pour tourner la main". Il s'agit donc de faire quelque chose très rapidement. On trouve également la forme "en un tournemain", qui n'est autre qu'une déformation de l'expression originale

 _DSC8823

Système D 

 _DSC8827

_DSC8828

 

Mais pas de chance un gros ventre vrombit

avion

Vite il grimpe sur l'escabeau jumelles sur le nez car l'avion va atterrir ...

_DSC8818

 Je vous propose de le suivre sur le diapo , car en une journée ses activités varient 

Parfois j'en attrape le tourni 

Il me sollicite souvent pour admirer ses créations 

Et cet été il a imaginé de détourner la sciure de bois pour....

Il passe de bons moments dans la cabane au fond du jardin 

C'est son petit coin favori 

L'atelier de Papy 

Et pendant que Papy s'affaire 

_DSC8783

Entre temps dans ma cuisine il est temps de tirer le ruban 

Ce plat tient au ventre et pour mes deux infatigables il faut bien cela  

 

_DSC8761

 

 Ils se sont régalés avec de bonnes saucisses ...

 

voir le diaporama de mon ami(e)

 

 


Vous aurez compris que l'ennui ne nous habite pas avec Maxime à la maison  

 Hier c'était la rentrée , et Jean Pourtalé a écrit:

"On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un enfant

en dehors de ce que nous y avons mis"

 

CM12015

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité