Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
18 août 2015

M'en allant manger à la cabane @ Saint-Alyre-ès-Montagne...

ça vaut le détour 

une halte gourmande dans la montagne que je vous conseille

Mes blogueurs de passage ont  apprécié ce délicieux  moment  que nous avons partagé 

_DSC8377

_DSC8381

 

Un buron est un bâtiment en pierre, couvert de lauzes   ou d'ardoises, que l'on trouve sur les « montagnes », pâturages en altitude que les éleveurs de la vallée possèdent et exploitent de façon saisonnière dans le Cézallier  où nous étions

Ils servent à abriter la fabrication du fromage  le Saint -Nectaire lors de l’estive  (de mi-mai à mi-octobre), et à loger les Buronniers

Ceux de ma photo se trouve à Brion où se déroule les foires à bestiaux  et servent  de lieu de restauration 

Lors d'une foire, l'ambiance est assurée et on y mange également très bien , je confirme !!

 

_DSC8383

 

voir le diaporama de mon ami(e)



 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité